LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 01x04 - Les Pieds Sur Terre

Aller en bas 
5 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Génial
01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_lcap100%01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Bien
01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_lcap0%01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_lcap0%01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_lcap0%01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_lcap0%01x04 - Les Pieds Sur Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cloclof31
Fondateur & Webmaster
Fondateur & Webmaster
Cloclof31


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 32
Localisation : Avec Juliet !
Date d'inscription : 16/04/2008

01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime2008-04-17, 22:06

Au beau mileu de la nuit, les survivants sont brusquement réveillés par des bêtes de l'île, venues dévaster le campement de la plage... Kate et Jack se joignent au mystérieux Locke afin de trouver quelques victuailles. Par inadverstance, ils découvrent un lourd et choquant passé au sujet de Locke. D'autre part, plusieurs rescapés sont horrifiés face au sort que réserve Jack aux corps inertes, toujours dispersés parmi l'épave. Mais Jack a d'autres préoccupations: il semble avoir aperçu un homme dans la jungle qui pourrait bien ne pas appartenir au vol... En outre, notre médecin (Jack) se rémémore des souvenir d'enfance, nous plongeant dans une cour de récréation: Cheveux noirs, visage pâle, le petit Jack, âgé de 12 ans, se retrouve nez à nez avec un gros dur. Ce dernier, malintentionné, frappe notre héros qui un peu plus tard, reçoit de son père une leçon moralisatrice sur les difficultés de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://lost.forumsactifs.com
K3vYn
Membres en or
Membres en or
K3vYn


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 30
Localisation : Une île isolée du monde depuis 1993
Loisirs : Montages AudioVisuel & potographique
Date d'inscription : 28/02/2009

01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: Re: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime2009-04-11, 18:06

pensez vous cas la fin de l'épisode, avec le "monstre"...

Attention spoiler saison 5 !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-the-return.skyrock.com/
kazzua
Membres en or
Membres en or
kazzua


Gémeaux Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Pacifique
Loisirs : Technicien Informaticien
Date d'inscription : 23/03/2009

01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: Re: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime2009-04-13, 15:39

Oui, je crois bien que Locke a eu la même que Ben Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam94
Membres en or
Membres en or
sam94


Taureau Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Dans la jungle
Date d'inscription : 26/05/2009

01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: Re: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime2009-05-30, 16:47

Tout d'abord une petite rectification sur le résumé de Cloclof31, les flash-backs de Jack et nottament la partie où il est enfant et parle à son père sont en fait présents dans le prochain épisode, donc le 1*5 Wink

Concernant ce 4ème épisode, il était riche en révélations (mais pose aussi de nombreuses questions!) et m'a beaucoup plût.
Pour commencer, la première scène est véritablement angoissante: un plan sur le terrible regard de Mr Locke suffit à lui seul à vous mettre sur vos garde...Puis on entend les aboiements de Vince, précédants les râles de bêtes inconnues ainsi que des sons étranges. Peu à peu les survivants se rêveillent en pleine nuit, offrant une image d'ensemble prenante. J'ai apprécié le petit moment d'humour au millieu d'un crescendo de tension, lorsque Jack soupçonne Sawyer à tort d'être à l'origine du bruit. Celui-ci lui répond: "Je suis derrière toi, abruti!" D'ailleurs ce serait interressant de constater que Sawyer est bien le seul survivant à n'avoir aucun respect pour Jack, rien qu'à ce niveau là il se met déjà à part...enfin bon, j'y reviendrait dans le topic sur l'épisode le concernant Wink
Et c'est encore Jack que l'on voit prendre les devant et se rapprocher de la carcasse de l'avion d'où proviennent les bruits. Sawyer le suit après avoir fait un petit mouvement de lampe indiquant à Kate de rester derrière lui (j'ai trouvé ça mignon, la première fois que j'ai visionné cette saison je n'avais pas remarqué ce trait protecteur en lui par rapport à Kate, tout du moins pas si vite!). Les sangliers qui sortiront de l'appareil retourneront à la forêt, non sans faire quelques dégâts. D'ailleurs je les trouve bien gros leurs "marcassins" comme dirait Locke, de dos ils m'ont même fait penser à des bisons mais bon Razz

Le jour suivant, une bagarre Hurley-Sawyer pour des cacahouettes va poser le problème du manque de nourriture, pour lequel Locke va vite imposer ses idées sur la chasse des fameux "marcassins". Je crois que le "c'est qui, ce mec?!" d'Hurley résume bien la pensée de tous à la vue des nombreux couteaux de Locke et de sa connaissance étendue dans le domaine de la chasse :)
Alors que sur l'île Locke apparaît comme un homme sûr de lui, qui sais se faire écouter et respecter pour ses idées, il n'en a pas toujours été de même. Au fur et à mesure de la découverte de son passé (tout du moins de son passé proche) à travers les flash-back de l'épisode, on constate avec étonnement que Locke était bien différent de ce qu'on pouvait imaginer. Et c'est là pour moi que le mystère de l'île prends tout son sens, car à l'image de Kate qui est désormais "libre", l'île donne une chance à Locke, celle de prendre sa revanche sur la vie. Lui qui était constamment rabaissé (mentalement par son patron, physiquement de part son infirmité) est sur l'île un homme nouveau. Un homme qui peut se débrouiller et mettre tout ce qu"il sait sur la chasse et la survie au service des autres. Un homme qui occupe sur l'île une place très importante, comme un second leader pour les survivants. Il sait que l'île est source de miracles et à ce jour il détient une information cruciale par rapport aux autres rescapés...
Une parenthèse ici pour dire que j'ai trouvé le personnage vraiment touchant et que la scène de son réveil après le crash est magnifique.

Concernant la vie sur l'île, la partie de pèche avec Hurley et Charlie est hilarante, et Shanon se révèle n'avoir aucuns scrupules pour manipuler les gens en plus de son côté "garce"..Ca promet lol!
Quand à Jack, il commence à ressentir le poids des responsabilités sur ses épaules (on retrouvera particulièrement ce problème au prochain épisode), et se met nottament en retrait lors de la commémoration des morts. Ayant toujours été très terre à terre et pragmatique depuis le début, se préoccupant surtout de la survie et de l'organisation, Jack est réellement troublé par les visions de son père censé être mort....(qui seront d'ailleurs les premières visions d'un personnage sur l'île Exclamation )




"Ne dîtes pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke
Revenir en haut Aller en bas
juliendu49
Membres en or
Membres en or
juliendu49


Balance Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2010

01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: Re: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime2010-05-23, 15:31

très bon épisode ac jack qui ne voit pas son pere mais bien MIB O_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01x04 - Les Pieds Sur Terre Empty
MessageSujet: Re: 01x04 - Les Pieds Sur Terre   01x04 - Les Pieds Sur Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01x04 - Les Pieds Sur Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01x04 : Les Pieds Sur Terre
» 01x04 : L'observateur
» 01x04 : Black Swan <i><small>(Le Cygne Noir)</small></i>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Lost : Saisons & Episodes :: Le Crash |Saison 1|-
Sauter vers: