LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 01x01/02 : Le Réveil

Aller en bas 
+11
Gladiator95190
oceanic815
108
charlielost
L'ile
Gredge
.:M!ckaz:.
Kate-Jate-Jack
Lapidus
lisao
Hypé'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'épisode était ...
10 - Magistral
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap59%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 17 ]
9 - Remarquable
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap24%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
8 - Excellent
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap14%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
7 - Très-bon
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 - Bon
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap3%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5 - Moyen
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Bof
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 - Passable
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Pauvre
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Médiocre
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_lcap0%01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Hypé'
Aministrateurs du forum
Aministrateurs du forum
Hypé'


Poissons Masculin
Nombre de messages : 2997
Age : 30
Localisation : Dans le vol Oceanic 815, et au Temple.
Loisirs : Lecture, TV, Ordinateur, Séries, LOST
Date d'inscription : 21/04/2008

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-05-30, 14:54

Rappel du premier message :

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 101-02
LOST Saison 1 Episodes 1 & 2 "Le Réveil "
Titre VO
Pilot
Numéros
01 (1-01) / 02 (1-02)
Réalisateur
JJ Abrams
Scénaristes
JJ Abrams & Damon Lindelof
Diffusions
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis : 22 (1) et 29 (2) Septembre 2004 sur ABC
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 20px-Flag_of_Quebec.svg Québec : 2010 sur Radio Canada
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 15px-Flag_of_Switzerland.svg Suisse : 2010 sur TSR1
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 20px-Flag_of_Belgium_(civil).svg Belgique : 2 Mai 2005 sur RTL TVI
01x01/02 : Le Réveil - Page 2 20px-Flag_of_France.svg France : 25 Juin 2005 sur TF1
Audiences
(1) 18.65 M / (2) 17.04 M (Première diffusion sur ABC)
(1) 536 000 / (2) 626 800 (Première diffusion sur RTL TVI)
(1) 6.93 M / (2) 6.99 M (Première diffusion sur TF1)
Invités
George Alan, Michelle Arthur, L. Scott Caldwell , Jonathan Dixon, Greg Grunberg , Geoff Heise, Kimberley Joseph, Fredric Lehne , Madison, Jewel Mcdonald, Dale Radomski & Barbara Vidinha.
Synopsis
Un avion s'est écrasé sur une île perdue du pacifique sud. 48 passagers ont survécus. Ces gens, vont devoir apprendre à se connaitre pour pouvoir survivre ensemble. Mais ils sont bien loin de se douter de tout ce que cache cette île mystérieuse...
(1) et (2) signifient, la partie 1 et la partie 2 de l'épisode.
M = Millions
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-spoiler.over-blog.com

AuteurMessage
happy-rock
Membres en or
Membres en or
happy-rock


Bélier Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Loisirs : Musique, Lost.
Date d'inscription : 31/05/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-03, 21:29

ça y'est j'ai enfin commencé le rewatch ! Smile

Quel bon épisode pilot ! Excellent ! L'épisode est vraiment parfaitement bien réalisé je trouve. Le début est énorme, et j'adore la sorte de contradiction qu'il y a au début. Nous voyons lentement Jack se réveiller, prendre ses repères, se demandant où il est. Puis d'un coup paf l'avion qui s'est crashé et à partir de là le rythme s'accélère à une vitesse !

Le monstre fait son entrée fracassante dans cet épisode ! Quand on sait ce qu'il est Razz

Ce que je trouve excellent aussi c'est l'introduction des personnages. Dans cet épisode on en sait très peu sur certains, mais on peut déjà apercevoir Sawyer qui lit sa lettre, Locke mystérieux plus que jamais qui revit...

Locke est vraiment magnifique dans cet épisode, ses scènes sont remarquables ! Tout d'abord le voir regarder la mer, puis ensuite la superbe scène accompagné du magnifique Giacchino où Kate prend les chaussures d'un mort et qui échange un regard avec Locke mangeant son orange Razz, c'est "terrific" ! Puis ensuite le voir heureux sous la pluie, alors que tout le monde cours pour se réfugier !

Sawyer est asser énorme dans cet épisode aussi. Bien qu'il m'ait un peu soulé par la suite dans la série (je préférais son caractère des débuts de la série). Toutes ses remarques sont excellentes. Le passage avec la musique "Hollywood And Vines" qui commence avec Sawyer qui lit la lettre et qui part ensuite rejoindre les randonneurs ^^ et qui lance à Kate "I'm a complex guy, sweetheart." J'adore Laughing

J'ai adoré aussi le passage avec l'ours polaire ! " Where did that come from?" "Probably bear village. How the hell do I know?" excellent ^^.

La fin, terrifiante ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre. Rousseau parle du rocher noir "qu'ils y sont allé" ou je ne sais pas quoi. Hors je ne me rappel pas avoir entendu/vu que son équipe soit allé au rocher noir. Ils sont allé au bord du temple, oui, mais au rocher noir ?

Merci à Michael Giacchino pour la musique de cet épisode !


J'ai voté magistral.

Vite, la suite
Smile


Dernière édition par happy-rock le 2010-06-03, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gredge
Membres en or
Membres en or
Gredge


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Vittel (dans une ville, pas une bouteille)
Loisirs : Le sport et les séries américaines
Date d'inscription : 23/04/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-03, 22:18

happy-rock a écrit:


Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre. Rousseau parle du rocher noir "qu'ils y sont allé" ou je ne sais pas quoi. Hors je ne me rappel pas avoir entendu/vu que son équipe soit allé au rocher noir. Ils sont allé au bord du temple, oui, mais au rocher noir ?


Smile

Bah je me souviens, je ne sais plus quand, entendre Rousseau dire que ses camarades sont infectés et que c'est venu du Rocher Noir, il me semble. De plus, on les voit quand ils arrivent, quand un membre de leur équipe se fait déchirer par Smokey, puis on les retrouve plus tard pour la mort de Robert. Mais entre temps, on ne sait pas ce qu'ils font. Ils sont probablement aller au Rocher Noir, et c'est là que Rousseau a pété son cable à propos du fait que ses coéquipiers étaient infectés.
Revenir en haut Aller en bas
richieleb
Membres en or
Membres en or
richieleb


Vierge Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2009

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-04, 01:04

Le réveil, c’est un épisode avec une mise en scène magistrale et d’une beauté se rapprochant de la pure poésie, c’est une musique envoutante qui nous conduit tout droit dans un suspense au caractère si palpable.

Après avoir vu le final de la série et le pilot, je peux affirmer que c’est deux épisodes sont exceptionnels.

L’approche est extrêmement différente, avec leurs points forts et leurs points faibles.



La photographie du pilot est supérieure au final, la mise en scène de même. JJ Abrams qui a réalité le pilot n’a jamais réalisé un autre épisode par la suite, il est demeuré comme producteur exécutif de la série. Jack Bender est un excellent réalisateur, mais Abramsa une touche beaucoup plus fine.

Le pilot est synonyme de raffinement. Le souci du détail, de la couleur et des plans multiples et rapprochés, impressionne. Le tempo est différent aussi, beaucoup plus lent avec une ambiance qui envoute dès le premier visionnement. C’est poétique et méditatif. La structure est moins complexe que le final, mais elle permet de mieux envelopper les personnages avec le mystère de cette île. L’émotion est retenue, mais présente. Les dialogues sont concrets et non surperflus.

Le final par contre est d’une émotivité phénoménale, le sens est plus profond de signification, par contre la mise en scène plus centré sur les personnages laisse dans l’ombre les lieux, surtout les plans reflétant l’île. L’action est présente, mais moins raffiné et prenante. Le suspense est dilué. La photographie comme telle est soignée, le montage est efficace et les rapports entres les différents personnages très significatifs. La cohésion de l’ensemble est moindre par contre que le pilot, puisque le tempo est plus rapide, provoquant un rythme un peu moins coulant. Les scènes sont beaucoup plus diversifiées. Les interprétations sont remarquables et prennent le pas sur la totalité du spectacle.



J’ai eu du plaisir de revoir nos personnages dans cet épisode. Surtout que la plupart, nous les reverrons dans le final.

Saywer est vraiment vulgaire et chiant, comme Shannon qui ressemble à une garce hyper narcissique. Jack est déjà en train de prendre les commande, Kate ne se dévoile pas trop, Charlie flotte entre deux doses, Hugo est déjà très attachant et John adore cet endroit.

Le suspense est excellent dans le cockpit de l’avion. La musique envoutante et les plans diversifiés.

La course à travers la jungle de nos trois Losties très bien orchestrée.

Les scènes à la tomber du jour sur la plage sont d’une beauté à couper le souffle. La photographie est exceptionnelle.

La deuxième partie est plus centrée sur les personnages. Les mystères de l’île sont comme imprégnés dans les différents regards de nos personnages, comme pendant la scène avec l’ours polaire.

Il y a plusieurs rapports de force entre les Losties, ou la peur et l’arrogance, la méfiance et la provocation, transpirent. Sawyer en est le meilleur exemple, quand il est au prise en premier avec Sayid, et ensuite avec Kate et le groupe.

Les rapports sont extrêmement conflictuels pendant la réception du message, tout le monde est sur les nerfs, beuglant pour rien. L’impatience est ici roi.

Chacun est refermés sur lui-même, considérant l’autre comme un étranger ou un ennemi. Mais en même temps des liens se tissent, dont celui entre Jack et Kate, il se souci déjà d’elle et il l’aime bien.

Hugo aime bien Jack aussi…. Apportant son aide à Jack pendant l’intervention auprès du maréchal.

John Locke dévoile un secret à Walt, en lui parlant du plus vieux jeu de la terre. Les pierres noires et blanches symbolisant la lutte du bien et du mal, sont présentent. L’échiquier et ses pions est déjà en place. Les flashbacks dans l’avion sont bien incorporés aussi à l’ensemble du spectacle.

Ayant les pieds bien ancrés sur cette terre mystérieuse, un nouveau départ est maintenant offert à nos rescapés d’Océanic.



Je suis un peu en retard, et c’est très difficile pour moi d’aller charter avec vous tous, puisque étant au Canada, l’heure me convient moins. (Décalage horaire). Je suis en train de visionner Un nouveau départ avec notre fugitive préférée, et devrait entamer dans quelques heures le superbe centrique sur John Locke.

A plus les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Membres en or
Membres en or
Jacob


Sagittaire Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 28
Localisation : The Island
Loisirs : Musique/Séries TV
Date d'inscription : 23/02/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-04, 19:36

Episode magistral, revu avec beaucoup de plaisir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lost.forumsactifs.com/
L'ile
Membres en or
Membres en or
L'ile


Taureau Nombre de messages : 651
Age : 110
Date d'inscription : 08/02/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-05, 23:07

Comme ca fait drole de le revoir 01x01/02 : Le Réveil - Page 2 535424
Revenir en haut Aller en bas
Lapidus
Membres en or
Membres en or
Lapidus


Vierge Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 28
Localisation : Retour à la civilisation
Date d'inscription : 07/03/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-06, 22:04

C'était un épisode magistral !! L'un des meilleurs de la série.
Certains diront qu'ils ont préféré la première partie, moi j'ai aimé les 2 également. La deuxième partie a créé
beaucoup de liens entre les personnages (un aspect que très important sur la fin de la série) et j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. smile
Revenir en haut Aller en bas
Gredge
Membres en or
Membres en or
Gredge


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Vittel (dans une ville, pas une bouteille)
Loisirs : Le sport et les séries américaines
Date d'inscription : 23/04/2010

01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime2010-06-06, 22:19

Lapidus a écrit:
C'était un épisode magistral !! L'un des meilleurs de la série.
Certains diront qu'ils ont préféré la première partie, moi j'ai aimé les 2 également. La deuxième partie a créé
beaucoup de liens entre les personnages (un aspect que très important sur la fin de la série) et j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. smile

Bah c'est clair que la deuxième partie est également géniale. Les liens entre les personnages sont importants c'est bien vrai, surtout en ayant vu la fin de la série. Mais perso, je ne différencie pas vraiment les deux parties. Pour moi, elles sont faites pour être regardées à la suite, sans comparaison en tant que plusieurs épisodes, mais vraiment en tant qu'un seul et unique pilote.

D'ailleurs, certains se sentaient trahis par les scénaristes pour ne pas avoir dévoilé tous les mystères. Bon j'en fais partie donc je comprends ^^ Mais c'était très prévisible. J'ai regardé le commentaire audio du pilote dans la semaine. La scène où Sawyer tire sur un ours polaire. JJ Abrahms fait remarquer que l'intrigue se tourne rapidement vers l'arme de Sawyer, et vers les relations entre les personnages, alors qu'ils auraient pu les faire enquêter sur l'ours polaire et se poser des questions. Ce à quoi il a ajouter que ce qui l'intéressait, c'était les relations entre les personnages plus que le côté mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01x01/02 : Le Réveil   01x01/02 : Le Réveil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01x01/02 : Le Réveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 01x01/02 - Le réveil
» 01x01 : Le vol 627
» 01x01 : No More Good Days <i><small>(Finis Les Bons Jours)</small></i>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: L'Aventure Recommence |The Rewatch| :: LOST : "Rewatch" :: Saison 1 | 2004-2005 |-
Sauter vers: