LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alerte au plagiat !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Le reveil
Le reveil
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2008

Alerte au plagiat ! Empty
MessageSujet: Alerte au plagiat !   Alerte au plagiat ! Icon_minitime2010-01-31, 19:44

Bonjour, je suis administrateur de LOSTpédia-FR.

Je connais ce site par l'intermédiaire de l'un de ses administrateurs, Cloclof31, bien connu pour avoir créé il y a quelques mois un autre site reconnu comme blog officiel par TF1 et qui n'était qu'un plagiat d'autres sites de LOST. Celui-ci avait donc finalement été supprimé.

Mais je m'aperçois aujourd'hui que l'idée de la création d'un "Grand tournoi des personnages" vient bizarrement d'être importée du forum de LOSTpédia-FR sur ce site. Son importateur n'a même pas pris la peine de changer son nom ni d'en modifier les bases, à savoir prendre 112 personnages (bizarrement, les mêmes que j'avais choisis) parmi ceux qui sont apparus dans au moins deux épisodes.

Ce n'est pas tout ! Les gérants de ce site ne se gênent pas non plus pour copier mot à mot la plupart des informations provenant de DarkUFO, utiliser la musique d'une parodie de fans pour leur page d'accueil ou encore pour diffuser des épisodes en streaming pourtant déjà parus en DVD dans le commerce.

À cela s'ajoute le fait que Cloclof31 n'a aucun sentiment de culpabilité à faire de la pub ouverte sur notre encyclopédie ou notre forum.

J'espère que vous prendrez conscience du mal que vous faites en fabriquant un tel site. Je pense que le phénomène extraordinaire qu'est LOST mérite mieux que cela.

Cordialement, Nico.


Dernière édition par Nico le 2010-01-31, 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypé'
Aministrateurs du forum
Aministrateurs du forum
Hypé'


Poissons Masculin
Nombre de messages : 2997
Age : 30
Localisation : Dans le vol Oceanic 815, et au Temple.
Loisirs : Lecture, TV, Ordinateur, Séries, LOST
Date d'inscription : 21/04/2008

Alerte au plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte au plagiat !   Alerte au plagiat ! Icon_minitime2010-01-31, 20:03

Bonsoir, c'était l'idée de l'un de nos membres pour le tournois. Nous n'avions pas fait attention que c'était pareil que sur votre site. nous nous excusons ! et nous avons supprimer la partie en question ! Cela ne se reproduira plus.

Concernant DarkUFO, nous avons déjà travaillé en collaboration avec lui et il ne nous a jamais rien dit concernant les articles.

Concernant le site avec la musique en page d'accueil et le streaming, je ne suis pas le gérant principal donc je ne peux pas vous aider. Mais étant un ami du gérant, je pense que ce n'est pas pour dévaloriser le phénomène qu'il y a ca mais plutôt pour le valoriser.

Pour le reste, ce qu'il s'est produit il y a quelques mois était un grosse erreur et ça a été réparé. Les conséquences ont été assumées.

Cordialement The815 Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-spoiler.over-blog.com
Hypé'
Aministrateurs du forum
Aministrateurs du forum
Hypé'


Poissons Masculin
Nombre de messages : 2997
Age : 30
Localisation : Dans le vol Oceanic 815, et au Temple.
Loisirs : Lecture, TV, Ordinateur, Séries, LOST
Date d'inscription : 21/04/2008

Alerte au plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte au plagiat !   Alerte au plagiat ! Icon_minitime2010-01-31, 20:32

La musique et le streaming ont apparemment été supprimés.

Peut t'on considérer cette affaire comme classée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-spoiler.over-blog.com
Nico
Le reveil
Le reveil
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2008

Alerte au plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte au plagiat !   Alerte au plagiat ! Icon_minitime2010-01-31, 21:39

Oui, merci pour votre réactivité et votre honnêteté.

Je ne sais pas très bien comment fonctionne la gérance du forum et des sites associés, d'où peut-être une certaine confusion dans mon message. Je tiens donc à préciser que je n'accusais personne en particulier pour les faits mentionnés (en particulier, je ne tiens pas Cloclof pour responsable). Je tenais juste à ce que tout cela soit corrigé.

PS : Pour les news copiées depuis DarkUFO, vous êtes bien en droit de traduire mot à mot ses messages mais je vous suggérais juste un peu plus de créativité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte au plagiat !   Alerte au plagiat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au plagiat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plagiat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Affaires Classées-
Sauter vers: