LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Dharma et de Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinne51
Membres en or
Membres en or
avatar

Poissons Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : sur l'Ile
Loisirs : maman
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Histoire de Dharma et de Karma   18/5/2009, 00:32

On sait que toute action entraîne une réaction. Autrement dit toute cause a un effet. Lorsque l’on vit en harmonie avec la Loi Naturelle, avec le sanatana dharma, c’est comme le plateau de la balance qui demeure en équilibre, il n’y a aucun effet puisqu’aucune cause n’est née. Maintenant, dès que l’équilibre est rompu, à savoir dès que l’on ne vit plus en harmonie avec cette loi, dès que l’on transgresse cette loi, alors va naître un effet, le plateau de la balance va être déséquilibré. " Action " se dit en sanscrit ' karma '. Comme les effets de l’action sont compris dans l’action elle-même tout comme l’arbre est contenu dans la graine, l’effet de l’action s’appelle lui aussi ' karma '. Toute action en dehors de la Loi Naturelle va donc entraîner un ‘karma’, à savoir un effet, une réaction. La tendance des choses est de retrouver l’harmonie, la tendance du plateau de la balance est de revenir à l’état d’équilibre. Ce retour à l’équilibre se fait par le vécu du ‘karma’, la force qui fait que le plateau retrouve son état d’équilibre. Telle est le véritable sens du mot ' karma ', qui est un sens que l’on peut appeler, scientifique, ou moral, ou ce que l’on veut. Il en est ainsi, c’est la Loi, et ‘pas un iota’ ne peut en être évité.

Nous allons maintenant aller plus loin. Imaginons deux êtres absolument identiques, vivant totalement en harmonie avec la Loi Cosmique, c’est à dire suivant le Sanatana Dharma. Ils sont absolument purs, ‘semblables à Dieu’. Voilà que l’un, un beau jour, fait une action contraire à cette Loi. Il en subit donc des conséquences, à savoir que, pour retrouver le sanatana dharma, il doit passer par le vécu des conséquences de son action, autrement dit il doit ‘purger son karma’. De ce fait, sa ‘destinée’, autrement dit ‘ce qu’il a à vivre’, devient différent de l’autre.

Son ‘devoir’, pour utiliser un autre terme synonyme, va donc être de vivre effectivement ces conséquences, autrement dit les expériences de vie qu’il a fait naître lui-même. S’il veut retrouver l’état premier d’équilibre, il DOIT faire face à ces expériences et les vivre et les surmonter. C’est ce que l’on appelle son ' dharma '. Faire son ' dharma ', c’est cela. On comprendra aisément que chaque être a un dharma différent, en fonction des actions passées faites par chacun. Le dharma propre à chacun s’appelle en sanscrit le 'svadharma' (le dharma propre). C’est en faisant son dharma, à savoir en vivant les expériences nées du karma, qu’on élimine ce karma et que l’on revient à l’état d’équilibre originel. Alors certains appellent cela morale, d’autres religion, d’autres devoir, d’autres science, d’autres philosophie, peut importe, ce ne sont que des noms. Ce qui importe, c’est la vérité, la réalité cachée derrière ces différents noms, et cette vérité est unique et la même. Que les hindous appellent l’action en dysharmonie avec la Loi Naturelle 'karma' et que les chrétiens l’appellent 'péché' ne change rien à l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richieleb
Membres en or
Membres en or
avatar

Vierge Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Histoire de Dharma et de Karma   18/5/2009, 03:26

Salut à tous, Très juste Corinne51, ton exposé trace les lignes principales du Dharma et du Karma. Je vais maintenant ramener ça à nos rescapés ou à chacun d'entres nous.

Le Karma est un conditionnement dû au refus ou à la non intégration d'une expérience ( expérience la plupart du temps douloureuse ). A travers le temps une chaine se forme, c'est la destinée qui se forme. Le titre de la saison 5 est très évocateur ( Destiny Calls ). L'île veut que nos rescapés, puisqu'elle sert de catalyseur, puisqu'elle fait remonter les maillons les plus ténus de cette chaine à la surface pour les revivre, retrouvent l'équilibre d'antan. Le refus entraine le prolongement du Karma et est en défénitive un refus de son Dharma. Ce n'est pas pour rien qui ont appellé ça " la Dharma Initiative ". Dans l'acceptation de soi, de son vécu; dans la capacité à vivre totalement les expériences aussi agréable que douloureuse, l'équilibre reviens et l'accès à quelque chose de nouveau se produit. Et nos rescapés ont assez de courage, de ténacité, pour revenir sur l'île ( En quittant l'île, ils ont tous perdus la tête ) et de revivre pleinement leurs expériences douloureuses. ( Kate et l'avion de Tom, le conflit entre Jack et son père, ect.. ) En passant, le titre de la prochaine saison en dit très long.

A propos de Jacob, puisque Jacob vous aime, il va vous accueillir et vous aider à accepter votre Dharma, et vous rendre libre ( l'harmonie, l'amour, la paix ect ). Si vous lisez mes commentaires sur l'épisode l'incident, à propos des flashbacks, vous verrez que Jacob est présent dans la vie de nos rescapés et quand il les touche, en défénitive, il les "appelle "; pour qu'ils puissent un jour vivre pleinement leurs destins; comprendre leurs vies et leurs motivations les plus secrètes ( Dans la saison 1, les gens passent leurs temps à se mentir, à se cacher )

Ce n'est pas pour rien, qu'ils ont perdu la tranquilité, la tête; ils ont tous mentis. C'est seulement en faisant la vérité sur soi-même que l'on devient libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de Dharma et de Karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUDIT KARMA de David Safier
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: The Dharma School-
Sauter vers: