LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eviter les fautes d'orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Faraday
Membres en or
Membres en or
Faraday


Poissons Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Loisirs : movies and kitchen
Date d'inscription : 19/04/2008

Eviter les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Eviter les fautes d'orthographe   Eviter les fautes d'orthographe Icon_minitime2009-04-19, 15:29

Je le remarque bien trop sur le forum, beaucoup de membres font des fautes d'orthographe, et ce n'est pas sans conséquences sur la beauté et la lisibilité des topics du forum.
En ésperant que cela pourra en aider certains Smile
Voici un petit cours de base pour éviter les simples fautes d'orthographe :

- Ne pas confondre verbes avec adjectifs !
Exemple : Je ne c'est pas. Il faudrait plutot dire je ne sais pas.
Bien relire la phrase pour éviter une faute tellement évidente que celle là.
Petite astuce pour ne pas faire cette erreur : Remplacer le verbe de la phrase en le conjugant à l'imparfait. Si ça ne colle pas, essayer avec l'autre verbe pour voir s'il colle à la phrase.
Demonstration : Je ne c'est pas = Je ne c'était pas. Est ce que ça colle? Non, alors on essaye avec l'autre verbe : Je ne sais pas = Je ne savais pas. Est ce que ça colle? Oui, donc c'est ce verbe que j'utilise et le bonne phrase sera donc : Je ne sais pas.

- Correctement conjuger les verb en -er.
Exemple : Je dois donné. Il faudrait plutot dire je dois donner.
Petite astuce pour ne pas faire cette erreur : Verifier si l'on peut remplacer le verbe en -er par un verbe du troisième groupe.
Demonstration : Je dois donné = Je dois mordu. Est ce que ça colle? Non, alors on essaye avec l'autre conjugaison : Je dois donner = Je dois mordre. Est ce qe ça colle? Oui, donc on dira la phrase de cette manière : Je dois donner.
Petite astuce : Pour faciliter les choses, retenez que si la phrase ce termine en -re quand on utiluse un verbe du troisième groupe pour vérifier la phrase, la terminaison du verbe sera en -er.

-Comment savoir s'il faut utiliser "ses" ou "ces"?
Ces chiens : On utilise "ces" dans cet exemple pour désigner des chiens que l'on rencontre comme ça, par hasard. Exemple dans une phrase : Ces chiens que j'ai croisé n'ont pas l'air sympathiques.
Ce sont des chiens en général, donc j'utilise ces.
Ses chiens : On utilise "ses" pour indiquer l'appartenance, pour dire que ces chiens sont à quelqu'un.
Exemple dans une phrase : Ses chiens, ceux qui appartiennent à mon ami, n'ont pas l'air sympathiques.
Ce sont des chiens qui appartiennent à quelqu'un, donc on utilise ses.

-Comment savoir s'il faut utiliser "et" ou "est"?
Mon sac et là. Il faudrait plutot dire mon sac est là.
Petite astuce pour ne pas faire cette erreur : Tout simplement remplacer le "est" par "était" comme ce sont des verbes, et pas "et" pour voir si ça colle dans la phrase.
Demonstration : Mon sac est là = Mon sac était là. Est ce que ça colle? Oui, donc j'utiliserai "est" dans la phrase.
Article rédigé par Faraday, Head Of Animation D.I
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter les fautes d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Archives :: Les bases de données du forum :: Archives : Bienvenue à Bord du 815 :: For Your Safety |A|-
Sauter vers: