LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01x10 - La Force du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
 Génial
 Bien
 Moyen
 Bof
 Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Cloclof31
Fondateur & Webmaster
Fondateur & Webmaster
avatar

Scorpion Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 25
Localisation : Avec Juliet !
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: 01x10 - La Force du Destin   17/4/2008, 22:08

Claire fait un horrible cauchemar à propos de son nouveau bébé qu'elle croit kidnappé. Des retours en arrière nous montrent la vie passée de Claire. On découvre alors son petit ami qui l'a mis enceinte et qui un peu plus tard l'a abandonné. Claire consulte alors un psychologue qui la convainc d'embarquer dans l'avion qui malheureusement se crashera... Hurley, quant à lui est choqué d'apprendre qu'Ethan, un autre survivant, ne figure par sur la liste des passagers de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost.forumsactifs.com
sam94
Membres en or
Membres en or
avatar

Taureau Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dans la jungle
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: 01x10 - La Force du Destin   7/6/2009, 23:19

Ce dixième épisode est centré sur Claire. Enceinte, celle-ci ne participe pas beaucoup à la vie du camp et est souvent en retrait. Le seul avec qui elle paraît tisser des liens pour l’instant c’est avec Charlie, qui d’ailleurs fait preuve d’une extrême gentillesse et de disponibilité à son égard. Mais même avant cet épisode, qui va grandement renforcer son rôle dans la série, j’appréciais cette jeune femme tendre et sensible. Je me suis d’ailleurs souvent demandé quel était le but de sa présence sur l’île, et comment en était-elle venue à prendre l’avion alors quelle était presque à terme. Cet épisode nous apportera quelques réponses à ce sujet.

Le premier flash-back n’a rien de vraiment surprenant, on y découvre l’angoisse d’un jeune couple alors qu’il attend les résultats du test de grossesse. Claire s’effondre à la vue de ce résultat mais Thomas, son petit ami, la rassure. « Un bébé, c’est peut-être la plus belle chose qui pourrai nous arriver » lui dit-il, et devant tant de soutient et de croyance en l’avenir, Claire se laisse convaincre de garder l’enfant. Seulement après quelques mois de grossesse, Thomas prend peur. La future vie de parent qui se profile à l’horizon ne lui plait pas du tout, et décide alors de faire ce que beaucoup de jeunes hommes font, ne pas assumer et partir. Mad Situation fréquente mais au combien douloureuse, j’ai été ému par le jeu d’Emilie de Ravin, très convaincante. On est d’autant plus touché que Thomas paraissait être le petit ami parfait, qui lui a fait croire qu’il serait toujours là pour l’aider et la soutenir, et qu’en fait il n’a pas du tout assumé son rôle et cherché des excuses ignobles pour s’en tirer…
Mais ce triste moment dans la vie de Claire va vite être balayé par une rencontre décisive, celle de Mr Malkin cyclops . Elle va rencontrer ce voyant par l’intermédiaire d’une amie, sans en attendre grand-chose. Pourtant celui-ci semble avoir ce « don » de voir l’avenir, et bien que d’abord effrayé, il finira par mettre la jeune femme en garde. « Cet enfant ne doit pas être élevé par quelqu’un d’autre que vous », la prévient-il. Le médium est formel, et on se demande ce qu’il a bien pu voir. Apparemment il est crucial que l’enfant soit élevé par l’amour de Claire. Malgré l’acharnement de Malkin pour que celle-ci le garde (on imagine combien il doit croire en sa vision, puisque cela fait 4 mois qu’il harcèle Claire au téléphone Razz ), celle-ci a pris contact avec les services d’adoption. Au moment de signer pour donner son bébé à une autre famille, le premier stylo ne fonctionne pas, tout comme le deuxième. A la troisième tentative Claire s’enfuit pour retrouver le médium, qui lui avait dit avoir un plan. Sur le coup on ne comprend pas bien pourquoi finalement il accepte que Claire donne son bébé à un couple de Los Angeles, mais après qu’il est lourdement insisté pour qu’elle prenne le vol Océanic 815, et son expression désolée au moment ou celle-ci se retourne pour s’en aller, on comprend vite qu’il savait depuis le début Shocked . Mais alors pourquoi est-ce si important que l’enfant grandisse avec Claire ? Comment expliquer que le médium ai été si effrayé qu’il a préféré les envoyer sur une île pour être sûr que cela arrive ? Quel destin attend cet enfant hors du commun ?
« Il savait » révèle Claire à Charlie sur l’île…

Le voile de mystère qui entoure cet enfant va s’intensifier avec le rêve de Claire et les évènements inquiétants qui s’ensuivent. Ce rêve étrange est d’ailleurs la première scène de l’épisode : Claire est guidée dans la forêt par les cris de l’enfant. En chemin elle tombe sur Locke, qui tire les cartes. Peut-être associe-t-elle John au médium, vu la « connexion » qu’il semble avoir avec l’île et son soutient ainsi que ses conseils qui guident les survivants. Bizarre tout de même qu’elle soit au courant de tout ça Suspect …Locke, toujours aussi flippant, a en plus un œil blanc et un noir dans ce rêve, référence certaine à son jeu de backgammon, aux pierres trouvées dans la grotte et à sa théorie de la lutte du bien contre le mal. Par contre, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire, mais le personnage nous apparaît avoir une place des plus importante, et peut-être porter un secret, qui sait? Puis Claire continue dans les bois et tombe sur un berceau surmonté de petits avions estampillés Océanic qui tournoient. Dans le berceau, une marre de sang…ce sera la dernière chose qu’elle verra avant de se réveiller en hurlant.
Peu de temps après, Claire alerte tout le camps. Elle est sous le choc, persuadée d’avoir vu quelqu’un qui essayait de lui piquer le ventre avec une seringue. C’est la panique dans la grotte, mais Jack parvient à faire retomber la tension à l’aide d’arguments rationnels. Cependant, cette panique a donné à Hurley l’idée de recenser les survivants du crash (on se demande d’ailleurs pourquoi n’ont-ils pas eu l’idée de le faire avant ?!). Ainsi, il interroge tout le monde, et parvient même à récupérer la liste des passagers détenue par Sawyer, qui continue ses efforts pour s’intégrer. J’ai bien aimé leur discussion, un des seuls petits moments détendu de l’épisode. « Toi au moins tu sais comment passer la pommade, bibendum »
Et Hurley qui lui répond « je suis un cireur d’élite ! » ^^.
Claire, pour montrer son mécontentement vis à vis de Jack qui ne la croit paset pense à des hallucinations, tente de rejoindre le camp de la plage avec Charlie. Elle commence alors à avoir des contractions (moment hilarant quand Charlie essaye de la détendre : « vas-y, compte avec moi : un petit bonhomme de neige, deux petits bonhomme de neige… » et que dans la précipitation il lui apprend qu’il était junkie Laughing . Mais ce moment sera de courte durée, car dès que les contractions s’arrêtent, on voit apparaître Ethan près d’eux, avec un regard pas vraiment rassurant. On apprend aussi qu’Hurley découvre une anomalie dans le recensement, et qu’une des personnes du camp n’était pas à bord de l’avion affraid .

J’ai beaucoup apprécié cet épisode, qui ne laisse aucun répit. On reste dans le flou le plus complet jusqu’à la fin. Et encore, certains points ne s’éclairciront que beaucoup plus tard. En tout cas c’est un épisode qui m’a tenu en haleine, finissant en beauté sur un des meilleurs cliffengher de cette première saison…



« Nous ne sommes pas seul ! » Sayid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliendu49
Membres en or
Membres en or
avatar

Balance Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: 01x10 - La Force du Destin   23/5/2010, 15:41

épisode ou on commence a voir le vrai visage de ethan ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01x10 - La Force du Destin   

Revenir en haut Aller en bas
 
01x10 - La Force du Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!
» Arceus Shiny ?? [DISTRIBUTION]
» Force des Ténèbres->Tericarax
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Lost : Saisons & Episodes :: Le Crash |Saison 1|-
Sauter vers: