LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01x09 - Le Choix du Soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloclof31
Fondateur & Webmaster
Fondateur & Webmaster
avatar

Scorpion Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 26
Localisation : Avec Juliet !
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: 01x09 - Le Choix du Soldat   17/4/2008, 22:08

La vie de Sayid est en péril depuis qu'il a découvert la source de la transmission française: la femme qui lançait un appel de détresse est retrouvée vivante ! De son côté , Hurley propose une activité afin de rendre la vie sur l'île un peu plus agréable et civilisée: une partie de golf. Ce dernier a réussi à dénicher des clubs ensevelis sous des débris. Et pour finir, une série de flash back sur Nadia, l'amie d'enfance de Sayid, et sa participation en Irak durant les prises d'otages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost.forumsactifs.com
sam94
Membres en or
Membres en or
avatar

Taureau Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dans la jungle
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: 01x09 - Le Choix du Soldat   4/6/2009, 18:13

L'épisode 9 a été, je trouve, très bien réalisé. On ne peut pas vraiment dire que des réponses nous sont apportées, mais plutôt que d’autres questions s’ajoutent à celles que l’on se posait déjà (ah, ces scénaristes !). Néanmoins on y découvre trois nouveaux personnages, certains qui seront par la suite d’une importance capitale, et le mystère de l’île ne cesse de s’intensifier…

Très belle scène d’ouverture sur une magnifique plage de l’île où on retrouve Sayid seul. Il regarde avec tristesse la photo d’une jeune femme voilée, déjà aperçue dans un précédent épisode. Malgré l’importance du personnage de Sayid sur l’île et de tout ce qu’il a déjà entrepris, aucuns flash-back n’étaient encore venue nous éclaircir sur le passé de ce personnage complexe, dont on sait qu'il a fait la Guerre du Golfe en tant que soldat de Saddam Hussein.
Tombé dans un piège en ayant voulu suivre une corde sortie de la mer ( affraid mais à quoi est-elle bien reliée?)Sayid se retrouve attaché dans une pièce exiguë. Les voix qu’il entend provienne d’un personnage inattendu : la rescapée dont le message est diffusé depuis 16 ans (et qui apparemment a une certaine connaissance des langues étrangères Wink ). Cette française du nom de Daniel Rousseau a considéré de suite Sayid comme un ennemi, appartenant à ceux qu’elle appelle les « Autres » ( Shocked ), se défoulant sur lui à coup d’électrochocs notamment ! Mais Sayid sait très bien utiliser les subtilités du langage (qualité qu’il a dû développer au sein des services secrets) et parvient à établir la communication avec Rousseau. Se créer alors un parallèle entre la fameuse Alex que recherche celle-ci (elle évoque d’ailleurs un certain « rocher noir ») et Nadia, la femme de la photo que Sayid avait sur lui. Les deux survivants vont ainsi se partager alternativement leurs secrets.
On apprend que Rousseau est également une rescapée, que son bateau a fait naufrage et qu’ils ont été tout un groupe de scientifiques à s’échouer sur l’île. Apparemment son mari et tous les autres sont morts (elle était obligé de les tuer car ils étaient « malades » scratch ). De plus, les voix qu’elle dit entendre nous font pencher à ce moment de l’épisode pour la thèse de la folie (après tout, cela fait 16 ans qu’elle vit seule…).
Pour l’histoire de Sayid pas de grosses surprises. Je me doutais bien que même s’il avait été tortionnaire dans le cadre de la guerre, il n’était pas insensible pour autant ! Même s’il prenait ce travail à cœur (« dévotion envers son pays »), j’ai bien aimé qu’il remette ça en cause pour rendre la vie plus facile à Nadia, belle irakienne qu'il a connu très jeune, allant même jusqu’à tuer son supérieur pour lui sauver la vie…
Quand finalement Sayid sera relâché, après maintes mises en garde de Rousseau, il se retrouve seul dans la forêt et commence lui aussi à entendre de mystérieuses voix…La scène fait froid dans le dos et ouvre de nouvelles perspectives bounce !

En parallèle de ces moments difficiles, on retrouve nos rescapés un peu plus loin sur l’île, prenant du bon temps avec la nouvelle invention d’Hurley : un golf ! Celui-ci aura de nombreuses vertus thérapeutiques comme permettre aux gens de se détendre sans être tout le temps préoccupés par leur survie (cf. passager hypocondriaque ! ), mais également rapproche les passagers, comme c’est le cas avec Sawyer qui va faire un effort pour s’intégrer.
Jack et Michael qui complotent sur une stratégie de jeu mdr Ou encore Charlie qui se colle à Hurley pour lui montrer comment jouer! Bref tout le monde y trouve son compte sauf le petit Walt, délaissé par son père et qui va se tourner vers Locke…
Pour finir, le personnage d’Ethan fait son entrée dans la série Suspect . Apparemment bon chasseur, on en saura plus dans le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliendu49
Membres en or
Membres en or
avatar

Balance Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: 01x09 - Le Choix du Soldat   23/5/2010, 15:40

La partie de golf entre les losties est magistrale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01x09 - Le Choix du Soldat   

Revenir en haut Aller en bas
 
01x09 - Le Choix du Soldat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SOLDAT CHAMANE (Tome 5) LE CHOIX DU SOLDAT de Robin Hobb
» LE SOLDAT CHAMANE (Tome 6) LE CHOIX DU SOLDAT de Robin Hobb
» Choix : D90 ou D5000
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» Conseils sur choix moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Lost : Saisons & Episodes :: Le Crash |Saison 1|-
Sauter vers: