LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01x08 - Transfert d'Identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
 Génial
 Bien
 Moyen
 Bof
 Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Cloclof31
Fondateur & Webmaster
Fondateur & Webmaster
avatar

Scorpion Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 25
Localisation : Avec Juliet !
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: 01x08 - Transfert d''Identité   17/4/2008, 22:07

Alors que Shannon souffre d'une grave crise d'asthme, Jack et Sayid décrètent que seule la brutalité permettera de convaincre Sawyer d'abandonner ses projets de sauvetage. Par ailleurs, Sun se demande si elle doit obéir aux ordres de Jin , son mari et demeurer en retrait de la vie sociale des survivants. Pendant ce temps, Kate découvre quelques choquants secrets au sujet de Sawyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost.forumsactifs.com
sam94
Membres en or
Membres en or
avatar

Taureau Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dans la jungle
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: 01x08 - Transfert d'Identité   4/6/2009, 00:24

Sur l’île, la journée va être sanglante…
Tout d’abord Boone va commettre une grave erreur en fouillant la cachette de Sawyer, qui va gentiment lui refaire le portrait. On saura peut après que cette intrusion dans ses réserves avait pour but la recherche d’inhalateurs. Sans preuves évidentes, Boone est pourtant sûr que Sawyer les détient. Ceux-ci doivent soulager Shannon, atteint d’asthme. Si personne sur l’île jusqu’ici n’était au courant, c’est bien parce que celle-ci fait passer « son image avant tout ».
Sayid aussi a besoin des soins de Jack, puisqu’il a été blessé à la tête lors de son expédition. Cherchant une explication, il va prendre conseil auprès du "sage" Locke, qui lui indiquera le coupable déjà tout trouvé : Sawyer.

Jack ayant failli en venir aux mains avec ce dernier, est à bout et n’a d’autres choix que d’accepter l’aide de Kate, qui compte bien récupérer les médicaments. Voyant que Sawyer refuse de donner la moindre information tant qu’il n’aura pas eu un baiser d’elle, Kate va lui dire une phrase qui va tout changer : « Je sais qu’il y a un être humain derrière ce masque … » ce à quoi il répondra « vous ne savez rien du tout ! ». Dans la lettre qu’elle lira, il y a toute la tristesse de sa vie : une enfance et une famille volée par un inconnu en quête d’argent. Mais le pire c’est que Sawyer, n’ayant plus rien à quoi se raccrocher, a finit par devenir « celui qu’il traquait ». Il se hait tellement lui-même, ainsi que ce qu’il a fait dans sa vie, que rien que l’idée que quelqu’un puisse avoir de la compassion pour lui le rend furieux. Je crois que le plus triste c’est qu’il se déteste tellement lui-même qu’il ne tient même pas à sa vie. Quand Jack le frappe il ne se défend pas, quand Sayid le torture il en redemande (« C’est tout, t’as rien d’autre ? Pas étonnant qu’on vous ai botté le cul pendant la guerre ! » ). Il sera traité tellement durement par Sayid que celui-ci sera rattrapé par ses vieux démons (raison de son départ à la fin de l’épisode…D’ailleurs j’ai bien aimé le baisemain qu’il fait à Kate : très classe !). Tout ce que Sawyer veut c’est un baisé (très intimiste soit dit en passant…ça c’était pas un baisé de cinéma ! lol! ) et quand il l’a eu, il provoque même Jack pour qu’il le laisse mourir.

Sinon Claire et Charlie ont vraiment passés l’épisode dans leur petite bulle. L’ex-junkie s’est trouvé de quoi s’occuper, et il prend vraiment soin de la future maman, c’est adorable !
Quand à Sun, elle commence à se rebeller face à l’autorité de son mari, et on lui découvre des connaissances dans le domaine des plantes. J’adore quand Jin regarde Michael comme s’il allait le frapper et que Michael lui réponds « Oh non, t’avise même pas de faire ça ! » Laughing .
Et le «Toi, t’est vraiment un chevalier Jedi » d’Hurley à Jack est mythique!

J’ai beaucoup aimé cet épisode, c’est d’ailleurs l’un de mes préféré de cette saison un. Outre le fait que voir Sawyer en arnaqueur d’élite était particulièrement jouissif, son histoire m’a touché et surprise (quand Kate s’aperçoit à la fin que Sawyer n’a pas reçu cette lettre mais que c’est lui qui l’a écrite et qu’il parlait de sa vie, j’étais effaré Shocked ). De plus, on comprend mieux ce qui a motivé ses actes sur l’île. Sawyer est un homme blessé qui n’attend plus rien de la vie…Il n'avait pas ces maudits médicaments et pourtant il n'a rien dit, se laissant malmener parce que rien ne le retient dans ce monde, et peut-être aussi parce qu'il pensait le mériter. Mais je suis sûre que l’île lui donnera quelque chose à laquelle se raccrocher, pour laquelle il aura envie de se battre. Après tout, elle a déjà fait bien des miracles, non ?
Pour finir en beauté, une scène d’ensemble montrant quelques survivants enveloppés dans la magnifique chanson de Blind Boys of Alabama : I shall not walk alone…



« Je t’interdis d’avoir pitié de moi ! » Sawyer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliendu49
Membres en or
Membres en or
avatar

Balance Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 26
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: 01x08 - Transfert d'Identité   23/5/2010, 15:38

quand sayid torture sawyer... très bon épisode également
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01x08 - Transfert d'Identité   

Revenir en haut Aller en bas
 
01x08 - Transfert d'Identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert en strass pour textile
» transfert d'image..
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» [REQUETE] Transfert contacts vers HD sans Outlook
» Identités: le nouveau jeu sur la TSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Lost : Saisons & Episodes :: Le Crash |Saison 1|-
Sauter vers: