LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 01x06 - Regard Vers l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez vous trouvé cet épisode ?
 Génial
 Bien
 Moyen
 Bof
 Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Cloclof31
Fondateur & Webmaster
Fondateur & Webmaster
avatar

Scorpion Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 25
Localisation : Avec Juliet !
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: 01x06 - Regard Vers l''Ouest   17/4/2008, 22:06

Walt et les autres sont choqués de voir Micheal battu à sang par Jin. Sun connait la nature de cette attaque mais soumise à son mari ne parlant pas un mot d'anglais, le fond de cette histoire reste difficilement compréhensible. Pendant ce temps, Kate, Jack, Locke et Charlie exploitent les éventuels lieux pour établir un nouveau campement: se risquer sur la plage ou s'engouffrer dans les vallées où nichent probablement diverses créatures mais où l'eau douce y est abondante... Locke découvre le secret de Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost.forumsactifs.com
sam94
Membres en or
Membres en or
avatar

Taureau Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dans la jungle
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: 01x06 - Regard Vers l'Ouest   31/5/2009, 22:54

Ce sixième épisode est très interessant du point de vue des personnages. Mais il faudra attendre encore un peu pour en apprendre plus sur la mythologie de l'île...
Celui-ci est particulièrement dédié au couple Coréen, sur lequel les scénaristes distillent quelques indices depuis le début de la saison. On voit de suite que Jin et Sun sont loin d'une parfaite entente; le mari est extrêmement protecteur et Sun quand à elle parait plutôt distante (ce qui m'a surtout frappé dans un épisode précédant c'est la moue qu'elle affiche comme toute réponse au "je t'aime" de son mari). On imagine donc bien vite que ce couple a dû traverser pas mal d'épreuves pour en arriver là. Les flash-backs survoleront leur ancienne vie, tout en apportant de nombreuses réponses à nos interrogations.
On se retrouve donc dans l'univers de Sun qui m'a bluffée Shocked Appartenant à une riche famille Coréenne, elle a réussi à se marier par amour (je ne crois pas que ce soit très accepté là-bas..) avec un fils de pècheur. Quand quelques années plus tard elle le voit rentrer couvert de sang elle n'hésite pas à le questionner et même le gifler. On imagine qu'a partir de ce moment quelque chose s'est brisé dans son amour pour Jin, et elle prend elle-même l'initiative de prendre des cours d'anglais, et prépare un voyage en Amérique pour recommencer sa vie. Donc oui, son courage et son désir de liberté m'ont vraiment étonné! Je trouve qu'elle possède une "mentalité occidentale" qui tranche avec son mari.
Au moment où Kate et Jack ont leur "copulation verbale" sur l'île (phrase de Charlie, je précise Razz ), Sun porte d'ailleurs un regard sur eux, que j'ai interprêté comme des regrets qu'elle avait vis à vis de l'époque où elle et Jin s'entendaient à merveille. A l'époque où il y avait encore de la complicité entre eux (comme on a pû le voir au tout début des flash-back, à une soirée)... La fin est très belle quand, à l'aéroport, elle décide finalement de rester avec Jin. Le symbole de leur ancien amour passionné, la fleur blanche, a finalement eu raison de Sun qui depuis espère que les choses s'arrangeront entre eux...Un couple à surveiller de près!

Sinon des tensions grondent sur l'île: Michael se prend une sacrée raclée de Jin pour commencer (à cause d'un malentendu Rolling Eyes ), Sayid critique Jack sur sa prise de décision d'emmener les survivants dans la grotte nouvellement découverte sans avoir consulté personne, et Kate se renferme, vexée par l'attitude désinvolte de Jack à son égard... Finalement deux clans se forment sur l'île: un est décidé à garder espoir et attend patiemment les secours sur la plage, tandis que l'autre pense au côté pratique et nécessaire de la survie et décide de s'installer car ils préssentent que leur retour sur la terre ferme ne se fera pas avant un bon moment.
Découverte importante: deux cadavres dans la caverne, ainsi que deux pierres: blanche et noire. Je ne peux m'empêcher de rapprocher celles-ci d'avec le jeu de Locke et toute son explication sur la lutte du bien contre le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juliendu49
Membres en or
Membres en or
avatar

Balance Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 26
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: 01x06 - Regard Vers l'Ouest   23/5/2010, 15:33

n'aimant pas trop le couple jin/sin cet épisode ne m'a fait ni chaud ni froid...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01x06 - Regard Vers l'Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
01x06 - Regard Vers l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ruée vers l'ouest
» Mon regard vers les cieux.
» Un regard vers la lumiere
» Le roi Singe et « La pérégrination vers l’Ouest » ??? , ???
» Comme un rêve lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Lost : Saisons & Episodes :: Le Crash |Saison 1|-
Sauter vers: