LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff


Bienvenue sur le forum de LOST! After The End
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Richard Alpert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack's
Membres en or
Membres en or
avatar

Poissons Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 21
Localisation : In the Shadow Of The Statue
Loisirs : Me casser la voix aux feux d'artifice
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Richard Alpert   12/6/2010, 19:41



Richard Alpert est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Il est interprété par l'acteur Nestor Carbonell.
Alpert est introduit dans un flashback du personnage Juliet Burke (interprété par Elizabeth Mitchell), où il prétend être docteur pour une compagnie de biosciences appelée Mittelos Bioscience ; cependant, il est plus tard identifié comme étant un membre d'une faction indigène de l'île appelée les « Autres », où il joue un rôle dans la hiérarchie du groupe comparable à celle du Panchen-lama dans le bouddhisme selon les producteurs du feuilleton. Une facette importante du personnage est son apparente incapacité de vieillir ; il a été vu avec un aspect physique semblable dans un flashback des années 50 et en 2004.

Biographie fictive :

La première apparition de Richard Alpert dans la chaine chronologique de Lost est durant le XIXè siècle, lorsque Richard n'était encore que Ricardo. Afin de sauver sa femme Isabella il tua accidentellement un médecin et fut ainsi condamné. Comme il parlait quelques mots d'anglais, il put être acheté comme esclave par le capitaine Hanso et embarqua sur le Rocher Noir, malheureusement celui-ci fit naufrage sur l'île détruisant ainsi la grande statue de Taouret dans laquelle habite Jacob. Il tenta de tuer ce dernier après avoir vu le reste de l'équipage et sa femme y compris tués par la fumée noire car il croyait retrouver Isabella en tuant Jacob que la fumée noire lui avait décrit comme le Diable. Il finit par se rallier à Jacob, qui lui donna la vie éternelle à défaut de lui rendre sa femme, ou de lui faire quitter l'ile.
On retrouve Richard plus tard en 1954 où il dirige alors un groupe d'« Autres » qui vient de tuer un détachement de dix-huit soldats américains envoyés sur l'île avec une bombe à hydrogène. Richard leur avait demandé de partir, mais devant leur refus, fut « forcé » de les tuer, prétendant qu'il ne faisait que suivre les ordres d'une personne plus haut placée.
Les « Autres » capturent Daniel Faraday, Miles Straume et Charlotte Lewis dans la jungle lors d'un saut dans le temps en 1954. Alpert croit qu'ils ont été envoyés par les militaires pour rechercher la bombe ; Faraday confirme afin d'y accéder. Faraday déclare alors son amour pour Charlotte assurant ainsi à Richard qu'il n'essaiera pas de la faire exploser ; ce dernier permet à contre-cœur à Faraday de voir la bombe. Peu après, John Locke entre dans le camp après avoir suivi le jeune Charles Widmore. Locke essaye de continuer une conversation qu'il a commencé avec Alpert dans le futur, mais celui-ci est sceptique. Lorsqu'il mentionne Jacob et lui montre la boussole qu'il lui a donné dans le futur, il convainc Alpert de l'écouter. Il dit à Alpert que s'il est soupçonneux de ses voyages dans le temps, Alpert devrait rendre lui visite sur son lieu de naissance dans deux ans en guise de preuve. Cependant, Locke n'arrive pas à convaincre Alpert de lui indiquer comment quitter l'île avant qu'un autre saut dans le temps ne se produise.
Alpert se rend sur le lieu de naissance de Locke, deux ans après, le 30 mai 1956. Cinq ans après, il rend visite à Locke pour lui faire passer un test, comme ceux administrés par le Panchen-lama aux potentiels Dalai-lama, soit disant pour rentrer dans une école spéciale. Il montre à Locke plusieurs objets, y compris la boussole, et demande à Locke d'identifier les objets qui lui appartiennent. Locke choisit le couteau et Alpert, irrité par cet échec, part précipitamment et lui dit qu'il n'est pas prêt. Alpert essaye de nouveau de recruter Locke dans les années 70, cette fois dans un programme d'internat avec les laboratoires Mittelos à Portland, mais Locke, alors adolescent, refuse.
En 1973, Alpert rencontre le jeune Benjamin Linus dans la jungle. Ben exprime son désir de fuir son père, un membre du groupe de recherche scientifique appelé le Projet Dharma, et joint les « Autres ». Alpert réalise que Ben est spécial quand Ben mentionne voir sa mère décédée dans la jungle. Il accepte la demande de Ben mais lui indique qu'il devra être patient.
En 1974, Richard entre dans les baraquements du Projet Dharma et demande pourquoi la trêve a été rompue suite à la disparition de deux membres de son groupe, tués par Sawyer et Juliet après un saut dans le temps. Sawyer parvient à apaiser Richard en lui expliquant qu'ils ne font pas partie du Projet Dharma et pour preuve, il lui rappelle sa rencontre avec Locke dans les années 50. En 1977, Richard rencontre de nouveau Sawyer dans la jungle avec Kate Austen et Benjamin Linus blessé. Il avertit Sawyer et Kate qu'en sauvant la vie de Ben, il ne se rappellera plus de cet événement et qu'il perdra son innocence. Sawyer et Kate acceptent et Richard emmène Ben au temple. Peu de temps après que cet échange, Alpert est brièvement réprimandé par Charles Widmore pour avoir amené Ben au camp.
Plus tard, il a une autre rencontre avec Daniel Faraday qui exige de voir Eloise Hawking et la bombe qu'il leur a dit d'enterrer. Eloise tire dans le dos de Daniel, au mécontentement de Richard, mais avant de mourir, Daniel parvient à dire à Eloise qu'elle est sa mère. Eloise, convaincue que Daniel a dit la vérité, se rend sur le lieu où se situe la bombe à hyrogène avec Alpert, Jack Shephard, et plus tard Sayid Jarrah. Sur le chemin, Richard confie à Jack qu'il pense que John Locke n'est pas « spécial ». Jack insiste sur le fait que Richard doit avoir foi en Locke.
En 1988, Alpert observe les tensions entre Charles Widmore et Ben Linus quand Ben désobéit à Widmore en épargnant la vie de Danielle Rousseau et en enlevant sa fille, Alex. Au début des années 90, Ben aide Alpert en tuant les membres du Projet Dharma avec un gaz toxique. Après la purge, en 1992, Richard est aux côtés de Ben lors du bannissement de Charles Widmore.
En 2001, Alpert tente de recruter Juliet pour Mittelos Biosciences. Juliet refuse tout d'abord l'offre en prétextant que le seul moyen pour qu'elle accepte serait que son employeur et ex-mari soit renversé par un bus ; ce qui devient réalité peu de temps après. Alpert renouvelle sa demande et Juliet accepte. Alpert admet alors que la compagnie n'est pas vraiment à Portland mais sur une île. Trois ans après, quand le vol Oceanic 815 se crash sur l'île, Alpert est à Miami pour filmer la sœur de Juliet en train de jouer avec son jeune fils, vidéo que Ben montre ultérieurement à Juliet.
Alpert rencontre Locke de nouveau, en 2004, quand ce dernier infiltre les baraquements occupés par les « Autres » et détruit leur sous-marin pour empêcher Jack et Juliet de quitter l'île. À la demande de Ben, Alpert cherche Anthony Cooper, le père de Locke. Ben demande alors à Locke de le tuer devant les « Autres », sachant qu'il n'en serait pas capable. Locke est publiquement humilié quand il refuse. Le jour suivant, Alpert laisse entendre à Locke qu'il n'est pas satisfait de la conduite de Ben et l'informe que Sawyer a un lien avec Cooper qui l'inciterait à tuer ce dernier, Cooper ayant été l'homme dont l'escroquerie a entrainé la mort de ses parents. Alpert est ensuite chargé par Ben d'emmener les « Autres » au temple, un endroit sûr, pendant que Ben va à la rencontre des survivants du vol 815.
Après que Ben a été fait prisonnier par Martin Keamy et par l'équipe de mercenaires envoyée sur l'île par Charles Widmore, Alpert capture Kate et Sayid pour enrôler leur aide en délivrant Ben. Lorsque Ben est sauvé, Alpert tire à plusieurs reprise sur Keamy, mais reste en vie grâce à son gilet par balles. Une fois que Ben s'est rendu dans la station Dharma appelée « l'Orchidée » et a déplacé l'île, les survivants se déplacent dans le temps tandis qu'Alpert et les « Autres » restent dans le présent.
Pendant un saut dans le temps, Alpert soigne la jambe de Locke et lui donne la boussole que Locke lui donnera lui-même en 1954, et dit à Locke que la seule manière de sauver l'île est de ramener les « Six d'Oceanic ». Quand Locke demande comment il pourra faire ceci, Alpert lui répond qu'il devra mourir. Il s'agit en fait de Locke lui-même qui a demandé à Richard de dire cela au Locke venu du passé. Au camp des « Autres », Sun-Hwa Kwon demande à Alpert s'il se rappelle des survivants coincés dans le passé. Il lui répond positivement et dit qu'il les a vu mourir.
Locke convainc Alpert de l'emmener avec les « Autres » présents (un deuxième groupe demeure au temple) voir Jacob. Richard les mène à la statue de Taouret dans laquelle vit Jacob. Locke s'y rend avec Ben en dépit des recommandations de Richard. Pendant que Ben et Locke parlent avec Jacob, Ilana et son groupe arrivent au camp. Elle s'adresse à Richard comme Ricardus et lui demande « Qu'est-ce qu'il y a dans l'ombre de la statue ? ». Il répond en latin « Ille qui nos omnes servabit » (Celui qui nous sauvera tous). Elle ouvre la caisse que ses compagnons ont apporté avec elle, révélant le cadavre de Locke ; l'homme rendant visite à Jacob est un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Richard Alpert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Destination :: Autour de la Caméra :: Acteurs & Personnages Principaux :: Nestor Carbonnel-
Sauter vers: