LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 01x05 : A La Recherche Du Père

Aller en bas 
+7
Lapidus
Jacob
lisao
Jack's
.:M!ckaz:.
happy-rock
Hypé'
11 participants

L'épisode était ...
10 - Magistral
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap55%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 55% [ 6 ]
9 - Remarquable
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap9%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 9% [ 1 ]
8 - Excellent
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap9%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 9% [ 1 ]
7 - Très-bon
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap18%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 18% [ 2 ]
6 - Bon
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap0%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Moyen
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap9%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 9% [ 1 ]
4 - Bof
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap0%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 - Passable
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap0%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Pauvre
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap0%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Médiocre
01x05 : A La Recherche Du Père Vote_lcap0%01x05 : A La Recherche Du Père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Hypé'
Aministrateurs du forum
Aministrateurs du forum
Hypé'


Poissons Masculin
Nombre de messages : 2997
Age : 30
Localisation : Dans le vol Oceanic 815, et au Temple.
Loisirs : Lecture, TV, Ordinateur, Séries, LOST
Date d'inscription : 21/04/2008

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-07, 22:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-spoiler.over-blog.com
happy-rock
Membres en or
Membres en or
happy-rock


Bélier Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Isère (38)
Loisirs : Musique, Lost.
Date d'inscription : 31/05/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-07, 22:55

Les scénaristes ont vraiment fait fort. Enchainer deux épisodes EXCEPTIONNELS !
En effet, après un épisode magistral sur Locke, nous avons droit à un épisode magistral, sur Jack !

Cet épisode est l'un de mes épisodes préférés de la série. Un épisode culte !

Jack qui se jette à la mer pour sauver une personne de l'eau, non, enfaite deux !

L'épisode traite les relations difficiles entre fils/père, le premier de la série, et c'est vraiment réussi. C'est excellent de voir Jack courir après le fantôme de son père. Alors qu'en fait il s'agit de NoName Razz. Je me demande tout de même où est passé le vrai corps de Christian.

Locke est toujours aussi merveilleux, la scène entre lui et Jack est vraiment CULTE, MAGISTRALE ! Il n'y a pas à dire.
Toutes les phrases que John sort sont merveilleuses.

L'épisode traite aussi sur les autres personnages ce qui est plutôt pas mal. Charlie et Claire sont mignons tous les deux.

L'épisode se termine calmement, mais superbement.
Jack: My father died, in Sydney.
Kate: I’m sorry.
Jack: Yeah. I’m sorry too.

Puis "Lost"...
Avec la musique ça le fait.

L'épisode est à la fois mystérieux, émouvant..Que du bon..Vite la suite !

Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
.:M!ckaz:.
Membres en or
Membres en or
.:M!ckaz:.


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 3058
Age : 23
Date d'inscription : 17/02/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-07, 23:00

happy-rock a écrit:
Les scénaristes ont vraiment fait fort. Enchainer deux épisodes EXCEPTIONNELS !
En effet, après un épisode magistral sur Locke, nous avons droit à un épisode magistral, sur Jack !

Cet épisode est l'un de mes épisodes préférés de la série. Un épisode culte !

Jack qui se jette à la mer pour sauver une personne de l'eau, non, enfaite deux !

L'épisode traite les relations difficiles entre fils/père, le premier de la série, et c'est vraiment réussi. C'est excellent de voir Jack courir après le fantôme de son père. Alors qu'en fait il s'agit de NoName Razz. Je me demande tout de même où est passé le vrai corps de Christian.

Locke est toujours aussi merveilleux, la scène entre lui et Jack est vraiment CULTE, MAGISTRALE ! Il n'y a pas à dire.
Toutes les phrases que John sort sont merveilleuses.

L'épisode traite aussi sur les autres personnages ce qui est plutôt pas mal. Charlie et Claire sont mignons tous les deux.

L'épisode se termine calmement, mais superbement.
Jack: My father died, in Sydney.
Kate: I’m sorry.
Jack: Yeah. I’m sorry too.

Puis "Lost"...
Avec la musique ça le fait.

L'épisode est à la fois mystérieux, émouvant..Que du bon..Vite la suite !

Magistral.
+1
Sans oublier le "Live Together or Die Alone".
Et je pense que MIB voulait tuer Jack, il y serait surement passé si Locke n'était pas là. Wink

PS: J'ai voté remarquable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Membres en or
Membres en or
Jack's


Poissons Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 28
Localisation : In the Shadow Of The Statue
Loisirs : Me casser la voix aux feux d'artifice
Date d'inscription : 02/06/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-08, 18:52

Episode 1.05 : A la Recherche Du Père

"Where are you ?"

01x05 : A La Recherche Du Père Vlcsnap338773

Ah que c'était bon !! Je ne suis pas le plus grand fan de Jack et surtout de ses Flash Backs, ça c'est sur, mais j'ai vraiment bien aimé ceux de cet épisode, et puis c'est à partir de ce moment qu'on comment à connaître Jack, ce qui n'est pas rien quand même !!
Comme dans tout épisode dans cette première saison, on n'a pas une minute de répis, et on voit pratiquement tous les personnages à chaque épisodes, et j'aime ça Cool.

Tout d'abord ça commence par un FB de Jack, mais bon on va zapper ça mdr, mais ensuite il y a le moment où Charlie appelle Jack et lui demande de secourir une femme dans l'eau car il ne sait pas nager (qui a dit incohérence avec la fin de la sasion 3 où il nage jusqu'à la station sous marine ?), mais Jack choisit de sauver Boone à la place de la fille qui meurt, et Jack se sent responsable.

Adoré voir Jack galoper dans la jungle comme un dingue, croyant courir après son père, il pourchasse en fait tout simplement MIB !! (enfin dites moi si je me trompe là Smile). Ensuite il tombe dans un ravin, je pense comme beaucoup que la volonté de MIB était de faire tuer Jack, car c'était un des candidats pour la succession de Jacob, heureusement Locke (le vrai hein pas MIB qui se transforme en John mdr) est là et réussit à la sauver. Vient ensuite une scène culte, mémorable, fabulous, fantastic, margistrale... enfin je pourrais dire de nombreaux qualificatifs sur cette scène, un dialogue entre John et Jack où Locke est génial, quel acteur ce Terry O'Quinn Shocked.
Déjà la référence au lapin blanc d'Alice au Pays de merveilles est géniale, mais vient ensuite ce qui fait que j'adore Locke :

" Arrow Je suis plutôt un homme terre à terre, un homme ordinaire qui aime les choses simples. Je ne crois pas beaucoup à la magie. Mais je...mais cet endroit est différent. C'est un lieu à part. Les autres refusent d'en parler parce que ça leur fait peur Mais nous le savons tous, nous le pressentons...
Alors est-ce que votre lapin blanc est une halluncination ? C'est probable.... Mais si tout ce qui s'est produit aujourd'hui n'était pas le fruit du hasard, mais avait une raison d'être ? Si cette personne que vous poursuivez est vraiment là ?
Arrow C'est impossible.
Arrow Peut-être mais imaginons le contraire.
Arrow Qu'est-ce qui se passera si je le rattrape ?
Arrow Je l'ignore. Mais j'ai regardé cette île droit dans les yeux. Et ce que j'ai vu...c'était...c'était magnifique."


01x05 : A La Recherche Du Père Vlcsnap363058

L'épisode traite des conflits qui peuvent arriver entre un père et son fils, et c'est bien fait. On oublie pas non plus le "Vivre ensemble et mourir seul" (ou le Boire ensemble et vomir seul [Reznor Dante copyright] pour ceux qui comprendront mdr).

Sinon pour les autres personnages, c'était bien aussi l'histoire avec l'eau, Charlie qui commence à se mettre en mode dragueur sur Claire Smile.Et Boone qui passe pour le grand méchant car il a trois bouteilles.

Bon je vais pas m'étendre davantage, c'était très bon, voir magistral à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisao
Membres en or
Membres en or
lisao


Verseau Nombre de messages : 5714
Age : 46
Localisation : Dans le van Dharma avec mes bières
Loisirs : Trinquer avec la frog's team
Date d'inscription : 30/12/2009

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-08, 18:59

Très bon épisode, et très beau commentaire Jack's Wink

J'ai voté magistrale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Membres en or
Membres en or
Jacob


Sagittaire Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 28
Localisation : The Island
Loisirs : Musique/Séries TV
Date d'inscription : 23/02/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-08, 19:26

Très bon épisode

J'ai voté magistrale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lost.forumsactifs.com/
Lapidus
Membres en or
Membres en or
Lapidus


Vierge Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 28
Localisation : Retour à la civilisation
Date d'inscription : 07/03/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-09, 00:56

Lapidus a écrit:
Épisode excellent ! Il pose les bases sur les thèmes principaux de la série tels que les problèmes pères/fils ou la science vs. la foi. Les flashbacks ne sont pas du tout inutiles et sont très importants pour mieux comprendre la relation Jack/Christian, qui reviendra souvent dans la série. Les personnages créent de plus en plus de liens. Principalement Charlie/Claire, , Jin/Sun, Kate/Sayid et Kate/Sawyer (même si cela n'est pas vraiment positif). La scène entre Jack et Locke à propos des visions de Jack : BRILLANT ! Shocked J'ai été époustouflé par la prestation de Terry O'Quinn et par les propos de Locke. L'une des scènes emblématiques de la série : elle débute les relations compliquées entre Jack et Locke, qui continuent jusqu'à la saison 5. Finalement, ce fabuleux épisode laisse des questions encore irrésolues : Comment Locke a fait pour savoir où était Jack ? Était-ce en rapport avec ce qu'il a vu dans l'"oeil de l'île", lors du dernier épisode ? Comment se fait-il qu'il n'y ait plus le corps de Christian dans le cercueil ? Cet épisode mérite un 11/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Gredge
Membres en or
Membres en or
Gredge


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Vittel (dans une ville, pas une bouteille)
Loisirs : Le sport et les séries américaines
Date d'inscription : 23/04/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-09, 13:07

J'ai voté très bon pour cet épisode. C'est là où on en apprend plus sur Jack. Je pense également que MIB a voulu se débarrasser de Jack, mais John était là. Tout a été dit je ne vais donc pas me répéter 01x05 : A La Recherche Du Père 535424
Revenir en haut Aller en bas
oceanic815
Membres en or
Membres en or
oceanic815


Verseau Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Koh Phi Phi
Loisirs : FC Barcelone et Plongée
Date d'inscription : 19/04/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-10, 17:43

sublime episode!jack qui va se mouillé pour sauver boone et une autre...la 1ere fois que j ai vu cette scene,ca m a mis un mal aise,que le courant emporte les gens comme ca...je me disais qu il y avait un truc louche sous ces phénomène bizare...
LA SCENE JOHN/JACK!!!!OMG UNE DES MEILLEURES DE LA SERIE!
le fb de jack est super aussi!
bref super episode!
Revenir en haut Aller en bas
richieleb
Membres en or
Membres en or
richieleb


Vierge Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2009

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-10, 20:11

A la recherche du père est un excellent épisode aussi, centré sur Jack, certainement un des meilleurs.

Très bien réalisé, avec une musique prenante, des plans en mouvements circulaires, un montage efficace, mais surtout des dialogues très riches et pouvant donner un éclairage nouveau sur l’épisode finale de la série.

Il est question de Christian, le père de Jack, qui comme nous le savons, va clore ce spectacle au bout de six ans.

Jack ne peut pas sauver Joanna, puisqu’il sauve Boone d’une mort certaine. Il se sent responsable et coupable en un certain sens. Il a manqué de cran. Ce que le centrique va renforcir en sachant la position d’un père exigeant et tout-puissant, mais qui va mourir, ivre à mort, seul dans une ruelle, au cœur de l’Australie.

Fatigué et atteint moralement, Jack va être en proie à des visions de son défunt père et va le pourchasser sans relâche au travers de la jungle.

Pendant ce temps, sur la plage ou se trouvent les survivants, le peu de réserve d’eaux restant va disparaitre, créant un malaise au sein de la communauté.

Les scènes de Jack au cœur de la jungle miroitent avec celles de son flashback. Très bien monté, la bande sonore sert même de support. Comme les pas dans le couloir de la mort que l’on entend à la fin d’une scène dans la jungle.

Si Christian est MIB, il y a deux interrogations que je me pose.

La première, c’est qu’il est beaucoup plus adroit ou éthéré, puisque nous ne pouvons pas cerner le changement entre fumée noire et apparition.

La deuxième est qui va chercher dans un premier temps à causer la mort de Jack, sachant qu’il est candidat par l’entremise probable de Jacob, et dans un deuxième temps de lui permettre de trouver de l’eau, probablement pour permettre au seul candidat qui l’intéresse de rester en vie, notre John Locke.

Perché du haut de la falaise, c’est John Locke qui va lui sauver la vie.

Le dialogue entre les deux hommes est magistral, avec le fameux lapin blanc et Alice aux Pays des Merveilles.

John favorise que Jack devienne le leader, il croit en lui, trouve qu’il a le cran nécessaire, comme un bon père ferait.

Ils vont échanger aussi sur les hallucinations de Jack, John rétorquant qu’il est un homme simple, lui, ne croyant pas spécialement aux miracles, mais qu’en regardant cette île droit dans les yeux, il y a vu des choses merveilleuses, des choses qui vont changer le court de sa vie et par cette grande foi en ce lieu, celle de Jack.

Sur la plage, c’est le jugement et le procès qui sont rois, Boone est prit en fragrant délit et près à être pendu. Mais Jack revenant des grottes, après avoir massacré le cercueil de son père absent de celui-ci, va discourir d’une façon magistrale, ayant le cran nécessaire pour être leur nouveau leader.

Si nous ne sommes pas capables de vivre ensembles....nous allons mourir seuls.

L’épisode fini avec une scène qui va servir de miroir dans le finale de la saison six.

Kate et Jack assis sur la berge près de l’océan, comme dans le jeep près de l’église dans le final.

Le discours est semblable. Jack parle pour la première fois de son père décédé à Sydney, elle est désolée pour lui, qu’il avait prit l’avion pour aller l’enterrer à Los Angeles et qu’il regrettait lui aussi….

Six ans après, il va se retrouver dans la même situation, mais à LA, près à dire au revoir à son père, mais la situation va être extrêmement différente et très lourde de signification…. Du grand Lost A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gredge
Membres en or
Membres en or
Gredge


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Vittel (dans une ville, pas une bouteille)
Loisirs : Le sport et les séries américaines
Date d'inscription : 23/04/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-10, 21:05

richieleb a écrit:

Si Christian est MIB, il y a deux interrogations que je me pose.

La première, c’est qu’il est beaucoup plus adroit ou éthéré, puisque nous ne pouvons pas cerner le changement entre fumée noire et apparition.

La deuxième est qui va chercher dans un premier temps à causer la mort de Jack, sachant qu’il est candidat par l’entremise probable de Jacob, et dans un deuxième temps de lui permettre de trouver de l’eau, probablement pour permettre au seul candidat qui l’intéresse de rester en vie, notre John Locke.

Bah perso, je pense qu'il ne l'aide pas directement à trouver l'eau.

Déjà, on est pas certain que ce soit lui qui passe derrière. Mais si je pense également que c'est le cas.

De plus, Jack se fait ensevelir sous les grottes peu de temps après, mais est sauvé par Charlie. Donc ... On peut peut-être même penser qu'il a essayer à nouveau de le tuer. Enfin c'est peu probable.

Après, je ne pense pas que MIB ait voulu garder John Locke en vie en les aidant à trouver l'eau. Il n'allait pas non plus tous finir par mourir, il y a suffisamment de points d'eau sur l'île.

Après, MIB est un personnage complexe, on ne sait pas vraiment pourquoi il les a aidé à trouver l'eau, il dit que c'est pour les aider, mais lorsqu'on sait son véritable plan, c'est peu probable.

Je pense qu'il voulait que Jack voit le cercueil vide, pour semer le doute dans son esprit. Après tout, s'il a tenté de tuer Jack la première fois, c'est qu'il le considère comme un danger et qu'il sait que c'est un candidat, puisque son nom est sur le mur. Rendre le leader des survivants fou aurait été un avantage indéniable pour MIB.
Revenir en haut Aller en bas
love77
Le reveil
Le reveil
love77


Verseau Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2010

01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime2010-06-11, 08:22

super épisode d'enfer!jack qui croit poursuivre son père...la on commence vraiment a rentrer dans le vif du sujet, les fameux mystères de l'ile!c'est vraiment un plaisir de remater cette série....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01x05 : A La Recherche Du Père Empty
MessageSujet: Re: 01x05 : A La Recherche Du Père   01x05 : A La Recherche Du Père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01x05 : A La Recherche Du Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 - À la recherche du père
» 01x05 : Sous tension
» 03x19 - Mon père, cet escroc
» 01x05 : Gimme Some Truth <i><small>(Donne-Moi Un Peu De Vérité)</small></i>
» je recherche un titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: L'Aventure Recommence |The Rewatch| :: LOST : "Rewatch" :: Saison 1 | 2004-2005 |-
Sauter vers: